Record du monde: à 151km/h sur le lac gelé de St-Moritz !

Bugnon Michaël

7.3.2018

Le Guinness Book renferme parfois des records quelque peu farfelus. Au niveau sportif, tous les moyens sont bons pour essayer d'y rentrer...

Jamie Barrow tracté par une Maserati sur le lac de St-Moritz.
Instagram Jamie Barrow

Le Britannique Jamie Barrow s'est illustré en établissant un nouveau record de vitesse en snowboard, tracté par une voiture. Le boardeur a atteint la vitesse maximale de 151,57 km/h.

Le rider de 25 ans, qui a grandi dans le Jura, devait réaliser un aller-retour pour que son record puisse être comptabilisé. Le 19 février dernier, il l'a donc fait sur le lac gelé de St-Moritz en atteignant donc la barre des 151,57 km/h à l'aller, et 147,72 km/h au retour, pour une moyenne de 149,65 km/h, nouveau record mondial.

Quelques semaines plus tard, il a donc diffusé une partie de son exploit sur les réseaux sociaux, en indiquant que l'entier de la séquence allait arriver:

Interrogé par "L'Equipe", Jamie Barrow a prouvé qu'il était un compétiteur né et qu'il envisageait de battre d'autres records: "J'ai déjà quelques projets en tête. Des records du monde ou même idées un peu folles, toujours avec mon snowboard. Je cherche sans cesse à me dépasser. Mon prochain objectif fixé serait d'atteindre les 200 km/h." Carrément...

Retour à la page d'accueil