Saut à ski : le vent joue les trouble-fêtes à Innsbruck

ATS

4.1.2022 - 15:14

La Tournée des Quatre tremplins comportera bien quatre concours, mais répartis sur trois sites. Bischofshofen accueillera en effet deux concours, mercredi puis jeudi, après que l'épreuve d'Innsbruck a dû être annulée mardi en raison d'un vent fort et changeant.

Le concours d'Innsbruck ne pourra pas avoir lieu en raison du vent. 
Keystone

ATS

4.1.2022 - 15:14

Ce scénario, qui s'était déjà produit en 2008, s'est rapidement dessiné. Les organisateurs, qui avaient déjà dû renoncer à mettre sur pied le traditionnel saut d'essai, ont repoussé à plusieurs reprises le début d'un concours initialement prévu dès 13h30. Mais les conditions ne se sont pas vraiment améliorées.

Trois Suisses, Killian Peier, Simon Ammann et Gregor Deschwanden, avaient décroché leur ticket pour ce concours d'Innsbruck. La déception est certainement grande pour le Vaudois, 3e des qualifications sur un tremplin du Bergisel où il avait cueilli le bronze lors des championnats du monde 2019.

D'autant plus que ces qualifications ne devraient pas compter pour le premier des deux concours devant se dérouler à Bischofshofen. La FIS a en effet décidé d'organiser une manche qualificative avant l'épreuve prévue mercredi. Même si de fortes précipitations sont prévues à Bischohshofen...

13,2 points d'avance pour Kobayashi

Ryoyu Kobayashi, déjà vainqueur de la Tournée austro-allemande il y a trois ans, a remporté les deux premiers concours fin décembre et début janvier. Le Japonais compte 13,2 points d'avance sur le Norvégien Marius Lindvik au classement général. Killian Peier pointe au 12e rang.



ATS