Saut à ski
Killian Peier sombre à Sapporo

ATS

2.2.2020 - 09:36

Le week-end n'a pas été prolifique pour Killian Peier lors des deux sauts Coupe du monde à Sapporo au Japon. Le Vaudois ne s'est pas classé dans les points lors des deux concours.

Killian Peier n'a pas trouvé ses marques au Japon.
Killian Peier n'a pas trouvé ses marques au Japon.
Source: KEYSTONE/EPA/KM GT

Dimanche, le médaillé de bronze des Mondiaux n'a pris que la 44e place (samedi il a terminé 49e) après un saut de 105 m. L'absence de vent porteur n'explique qu'une partie de cette faible prestation. Peier, qui était encore monté sur le podium en décembre, est actuellement hors sujet.

L'unique point Coupe du monde pour la Suisse dans ce week-end asiatique est à mettre sur le compte de Gregor Deschwanden. Dans le deuxième concours, il a arraché le 30e rang. De son côté, Simon Ammann a préféré prendre une pause.

A Sapporo, Stefan Kraft a pris l'avantage au classement général de la Coupe du monde. L'Autrichien a fêté sa deuxième victoire de la saison, la première avait été obtenue à Nizhny Tagil devant Peier. Désormais, Kraft compte 63 points d'avance sur l'Allemand Karl Geiger, suivi par le vainqueur de la Tournée, Dawid Kubacki et le tenant du titre Ryoyu Kobayashi. Le quartette se trouve dans une fourchette de 156 points.

Retour à la page d'accueilRetour au sport