Biathlon Selina Gasparin sixième

ATS

14.12.2017 - 17:14

Selina Gasparin a brillé lors du sprint Coupe du monde au Grand Bornand. La Grisonne, qui s'était imposée dans la station haut-savoyarde en 2013, s'est classée pour la première fois de la saison dans le top 10 en terminant au sixième rang d'une course remportée par la Slovaque Anastasiya Kuzmina.

Selina Gasparin a réussi un superbe résultat bien qu'elle ait manqué une cible au tir couché. Mais la vice-championne olympique 2014 a pu compenser grâce au huitième temps sur le fond ainsi qu'à deux tirs rapides (elle a fini à 53 secondes). "Je suis très heureuse du résultat, s'est-elle réjouie. J'ai essayé ces derniers jours de m'imprégner de mes souvenirs de ma victoire de 2013. J'aime cette piste."

La Grisonne a reçu une autre bonne nouvelle, en provenance d'Autriche. Sa soeur Elisa Gasparin a terminé troisième d'une course IBU (échelon inférieur à la Coupe du monde), remplissant ainsi la moitié des critères de sélection pour les Jeux olympiques de PyeongChang. Il lui faut encore prendre place dans le top 25 d'une épreuve de la Coupe du monde pour être du voyage en Corée du Sud.

Anastasiya Kuzmina a quant à elle fêté sa neuvième victoire en Coupe du monde. La double championne olympique du sprint a précédé de 33'' la dominatrice des derniers Mondiaux, Laura Dahlmeier, qui n'a comme elle écopé d'aucune pénalité. Lena Häcki (43e) et Irene Cadurisch (54e) se sont également qualifiées pour la poursuite qui réunira les 60 premières.

Retour à la page d'accueil