Vol à ski

Simon Ammann renonce aux Mondiaux

dom, ats

7.12.2020 - 11:16

Simon Ammann a renoncé à prendre part aux Championnats du monde de vols à skis, qui se disputeront ce week-end à Planica. Le Saint-Gallois veut tenter d'enrayer sa baisse de forme avec une pause.

Simon Ammann, le temps est aux doutes.
Keystone

Le retour d'Ammann en Coupe du monde n'est pas encore fixé. Le quadruple champion olympique n'a toujours pas marqué de points après cinq concours à l'occasion de sa 24e saison de Coupe du monde. Le week-end dernier, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la manche finale à Nizhny Tagil avec ses 32e et 35e rangs. Pourtant, les meilleurs sauteurs polonais et autrichiens n'avaient pas effectué le déplacement en Russie...

Ammann (39 ans) avait surpris au printemps dernier avec l'annonce de la poursuite de sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques 2022 de Pékin. Pour le champion du monde de vol à skis 2010, c'est la première fois depuis son doublé olympique à Salt Lake City en 2002 qu'il ne se présentera pas au départ de joutes mondiales.

Après le renoncement de Simon Ammann, Swiss Ski sera représenté par Gregor Deschwanden et Dominik Peter pour les Mondiaux à Planica, qui ont été reportés de neuf mois en raison de la pandémie du coronavirus. La Suisse fera ainsi l'impasse sur le concours par équipes. Leader du team, Killian Peier, médaillé de bronze aux Mondiaux sur le grand tremplin il y a deux ans, est absent pour toute la saison en raison d'une déchirure du ligament croisé du genou.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

dom, ats