L'Américaine Mikaela Shiffrin a annoncé jeudi qu'elle disputerait finalement le super-G de la Coupe du monde de ski alpin de Val d'Isère dimanche, après avoir envisagé de faire l'impasse sur l'étape française.
«Je n'avais pas planifié du tout de me rendre à Val d'Isère mais nous venons de décider la nuit dernière de tenter notre chance dans le super-G», écrit Shiffrin sur ses réseaux sociaux.
La triple gagnante du gros globe de cristal (de 2017 à 2019) avait annoncé dès l'automne qu'elle manquerait volontairement plusieurs courses de vitesse (descente et super-G) cet hiver pour maintenir sa fraîcheur physique et sa motivation en cette saison olympique.
Mais l'Américaine de 26 ans vient d'enchaîner trois super-G de très haut niveau (6e à Lake Louise, deux fois 3e à Saint-Moritz le week-end dernier) en huit jours. Elle occupe actuellement la tête du classement général de la Coupe du monde 90 points devant Sofia Goggia, et la 4e place du classement du super-G à 60 points de l'Italienne.
Mikaela Shiffrin était bien absente de l'entraînement officiel de descente jeudi et devrait manquer la descente de samedi avant de se présenter dimanche au départ du super-G.