Centralisation des droits TV La fédération autrichienne de ski a déposé plainte contre la FIS

ber

24.6.2024 - 12:13

Les responsables de Ski Austria se défendent devant la justice contre la commercialisation centralisée des droits médiatiques dans les sports d'hiver. Comme annoncé, ils ont déposé plainte contre la FIS. Le tribunal régional supérieur de Vienne a confirmé la réception de la plainte à l'agence de presse autrichienne APA.

Les responsables de Ski Austria ont déposé plainte contre la FIS de Johan Eliasch.
Les responsables de Ski Austria ont déposé plainte contre la FIS de Johan Eliasch.
IMAGO

24.6.2024 - 12:13

Ski Austria, qui opérait auparavant sous le nom de Fédération autrichienne de ski (ÖSV), craint que la centralisation des droits médiatiques envisagée par Johan Eliasch, le président de la Fédération internationale (FIS), n'entraîne un préjudice de plusieurs millions d'euros.

«En prenant cette décision, le conseil d'administration de la FIS a restreint la concurrence sur le marché, ce qui a déjà des répercussions sur l'ÖSV, qui risque de subir un préjudice potentiel de sept chiffres», a déclaré dernièrement Christian Scherer, le directeur de l'ÖSV.

Dans l'épineux dossier de la «commercialisation centrale», Eliasch avait créé la surprise en avril en annonçant avoir ouvert la voie à la mise en œuvre. Si sa volonté est respectée, le modèle devrait prendre effet à partir de l'année suivante.

ber