Kranjska Gora Kranjska Gora : Holdener vire en tête

ats

9.1.2022 - 10:17

Wendy Holdener vire en tête après la première manche du slalom de Kranjska Gora. Michelle Gisin a pour sa part enfourché la 3e porte.

Wendy Holdener est en chasse de sa première victoire en slalom
Wendy Holdener est en chasse de sa première victoire en slalom
KEYSTONE

9.1.2022 - 10:17

La skieuse d'Unteriberg a réussi «l'exploit» de terminer ce premier run devant Petra Vlhova et Mikael Shiffrin. La Schwytzoise s'est fendue d'une très bonne mise en action et d'un excellent bas de piste. Suffisant pour lui offrir 0''08 de bonus sur Petra Vlhova et 0''25 sur Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener aura toutefois la pression, elle qui n'a jamais gagné en slalom en Coupe du monde, mais qui compte 28 podiums.

Gisin pas dans ses bottes

En l'absence de Camille Rast, Aline Danioth et Mélanie Meillard, toujours à l'isolement en raison du covid, les principaux espoirs helvétiques, en plus d'Holdener, reposaient sur les épaules Michelle Gisin. Mais l'Obwaldienne, tracassée par la sortie de piste de son ami Luca De Aliprandini à Adelboden, a enfourché après trois piquets.

Une rareté pour ce métronome qu'est Gisin. Hormis son élimination lors de l'épreuve des derniers Mondiaux, il faut remonter à mars 2017 et un slalom à Aspen pour trouver trace d'une sortie de piste dans cette discipline.

Les deux autres Suissesses en lice sont parvenues à se qualifier pour le second parcours. Nicole Good est 24e à 2''47, juste devant Elena Stoffel.

La deuxième manche aura lieu à 12h30.


ats