Madonna Noël en tête, les Suisses aux avant-postes après une manche

ats

22.12.2023 - 18:36

Les Suisses ont répondu présents lors de la première manche du slalom de Madonna. Loïc Meillard est 2e à 0''37, alors que Daniel Yule pointe au 5e rang à 0''47 de Clément Noël.

Daniel Yule en action et bien placé pour la seconde manche
Daniel Yule en action et bien placé pour la seconde manche
KEYSTONE

ats

La 70e édition de ce slalom de Madonna pourrait donc ramener un nouveau podium à la Suisse. Parti avec le dossard 1, Loïc Meillard a réussi une manche très solide. Il aurait certainement pu faire mieux en finissant plus fort.

Triple vainqueur dans la station du Trentin, Daniel Yule s'en est plutôt bien sorti sur un tracé très rectiligne où il y a finalement eu peu d'écarts.

Ramon Zenhäusern a connu un peu plus de peine que ses compères. Mais le géant haut-valaisan pourra tout de même se battre en deuxième manche avec son 11e rang à 0''78.

Coupable sur la fin du parcours, Marc Rochat a perdu pas mal de temps. Mais le Vaudois a réussi à sauver sa peau avec son 27e rang à 1''84. Deux autres Helvètes sont parvenus à se qualifier: Luca Aerni et Tanguy Nef. Le Valaisan, 22e, et le Genevois, 26e, auront le droit de prendre part au deuxième effort à 20h45.

Sur les huit Suisses, seuls deux hommes n'ont pas passé le cut. Sandro Simonet a fini 32e et Reto Schmidiger 35e.