Finales de Saalbach Loïc Meillard en course pour un nouveau podium en slalom

ATS

17.3.2024 - 11:22

Loïc Meillard est 3e au terme de la première manche du slalom des finales de Coupe du monde à Saalbach. Il n'est qu'à 0''50 du leader Timon Haugan.

Loïc Meillard est 3e au terme de la première manche du slalom des finales de Saalbach.
Loïc Meillard est 3e au terme de la première manche du slalom des finales de Saalbach.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ATS

Forcément en confiance après sa victoire au slalom d'Aspen et lors du géant hier samedi à Saalbach, le Valaisan d'origine neuchâteloise skie extrêmement bien en ce moment. Sur une piste qui a rapidement marqué, Meillard a su jouer avec les conditions. Entre lui et Haugan, on retrouve Linus Strasser à 0''15 du Norvégien.

Marc Rochat a lui aussi rendu une copie plus qu'honorable. Avec son dossard 10, le Vaudois a réussi quatre cinquièmes de manche excellents avant de faiblir un peu sur le bas pour échouer au 6e rang à 1''00.

Yule et Aerni loin du compte

On sait que Daniel Yule n'apprécie que modérément les conditions de neige de printemps. Pas une surprise donc de le voir au 13e rang à 2''59. Luca Aerni n'a guère brillé. Le skieur des Barzettes n'a pu faire mieux qu'une 18e place à 3''42.

Cinquième Helvète au départ et dernier à s'élancer, le champion du monde juniors Lenz Hächler n'a malheureusement pas pu rallier l'arrivée.