Garmisch

Deux gagnantes en super-G, les Suissesses en retrait

ATS

30.1.2022

Les Suissesses n'ont pas signé d'exploit dans le super-G de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, au lendemain de leur doublé en descente. La meilleure d'entre elles, Jasmina Suter, a terminé 7e d'une course remportée conjointement par Federica Brignone et Cornelia Hütter.

Jasmina Suter a terminé à la 7ème place.
KEYSTONE

ATS

30.1.2022

Partie avec le dossard 27, Jasmina Suter a profité d'excellentes conditions pour signer le deuxième top 10 de sa carrière à ce niveau après sa 6e place obtenue en descente à Crans-Montana en janvier 2021. Nettement moins gênée par le vent que les premières partantes, elle a concédé 1''01 aux gagnantes.

La Schywytzoise a devancé de 0''02 Corinne Suter et Joana Hählen, 8es ex-aequo. Victorieuse pour la quatrième fois de sa carrière la veille, Corinne Suter espérait certainement faire mieux sur une piste où elle avait triomphé en super-G en février 2020. Mais elle a dû composer avec un vent capricieux.

Une quatrième représentante de Swiss-Ski est parvenue à se glisser dans le top 15. Epargnée elle aussi par le vent, la Fribourgeoise Noémie Kolly a décroché une 15e place qui constitue le troisième meilleur résultat de sa jeune carrière. Surprenante 2e de la descente, Jasmina Flury est en revanche rentrée dans le rang (22e).



Une première autrichienne

Federica Brignone (31 ans) et Cornelia Hütter (29 ans) se partagent donc la victoire lors de cette dernière épreuve programmée avant les JO de Pékin. Il s'agit de la 19e au total et de la troisième de la saison en super-G pour l'Italienne, qui prend donc le large au classement de la discipline.

Cornelia Hütter s'offre quant à elle la troisième victoire de sa carrière, la première depuis décembre 2017, elle qui a été freinée par des blessures à répétition entre 2019 et 2021. Elle permet aussi au ski féminin autrichien de décrocher enfin son premier succès de la saison, à l'occasion de la 27e course dames.