Superbe victoire de Smith, deux autres podiums suisses !

ATS

16.12.2020

Après sa 2e place mardi, Fanny Smith a triomphé mercredi lors de la deuxième course de Coupe du monde de skicross de la saison à Arosa. Talina Ganteinbein a terminé 3e.

Battue la veille par la Suédoise Alexandra Edebo, Fanny Smith a pris une revanche éclatante lors de la deuxième course Coupe du monde à Arosa. La Grisonne Talina Gantenbein a pris la troisième place. Chez les messieurs, Ryan Regez, très décevant mardi, a pris la 2e place derrière le Suédois Victor Andersson.



Lorsque Fanny Smith a franchi la ligne d'arrivée en finale dominatrice souveraine pour fêter son 24e succès en Coupe du monde, elle a regardé par-dessus son épaule. A la vue de la troisième place de sa compatriote, Talina Gantenbein, elle a tout de suite donné l'accolade à la jeune Grisonne pour son premier podium en Coupe du monde. C'est aussi le premier podium avec deux Suissesses depuis février 2019.

La Grisonne de 22 ans ne comptait jusqu'alors que deux onzièmes rangs comme meilleurs résultats. De son côté, Smith donnait la recette du succès helvétique. "C'était un Swiss Sandwich". Les deux femmes avaient déjà pris la première et la deuxième place de leur demi-finale commune. En finale, le rôle de la tranche de jambon a été tenu par la Canadienne Marielle Thompson, la championne olympique de Sotchi.



Chez les messieurs, Ryan Regez (27 ans) a effacé la frustration de la veille. Seul Andersson a pu mater l'Oberlandais. "J'en ai trop voulu la veille. Aujourd'hui, je me suis lancé très décontracté", expliquait Regez, deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison dernière.

Deuxième mardi, Alex Fiva a cette fois-ci connu l'élimination dès les quarts de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport