Championnat du monde
Surprise à Lethbridge: la Suisse battue par l'Italie !

ATS

4.4.2019

Vainqueur de ses six premiers matches, le CC Genève a subi un nouveau coup d'arrêt jeudi au championnat du monde de Lethbridge. La formation helvétique s'est inclinée 6-5 après un end supplémentaire devant l'Italie, concédant sa deuxième défaite dans le Round Robin.

Peter de Cruz et la Suisse ont dû s'avouer vaincus contre Joël Retornaz et l'Italie.
Peter de Cruz et la Suisse ont dû s'avouer vaincus contre Joël Retornaz et l'Italie.
Keystone

Le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers Valentin Tanner, Sven Michel et Benoît Schwarz avaient pourtant parfaitement réagi à leur premier revers, subi mardi face à la Suède, en écrasant la Corée du Sud 11-2 mercredi. Mais ils ont été dominés par l'Italie du skip Joël Retornaz.

Le Team De Cruz est pourtant revenu de loin dans cette partie. Dos au mur avec deux longueurs de retard à l'entame du dixième end (5-3), les médaillés de bronze des JO 2018 ont alors réussi leur seul coup de deux du match pour égaliser à 5-5. Mais l'Italie n'a pas laissé passer sa chance lors de la manche supplémentaire, dans laquelle elle bénéficiait de l'avantage de la dernière pierre.

Cette défaite ne compromet pas les chances de podium de l'équipe de Suisse. Peter De Cruz et Cie restaient bien placés après le 15e tour, avec un bilan de sept victoires et deux défaites synonyme de 3e rang provisoire (à égalité avec le Canada). Pour mémoire, il faudra terminer parmi les six premiers du Round Robin pour disputer la phase à élimination directe.

Retour à la page d'accueilRetour au sport