Iouri Podladtchikov a terminé à la 7e place du concours de la superpipe lors des X-Games à Aspen dans le Colorado. L'Australien Scotty James, récent vainqueur en Coupe du monde à Laax, s'est imposé.
Pour Iouri Podladtchikov, il s'agissait d'un retour sur les lieux où il s'était blessé gravement il y a une année le privant ainsi des Jeux olympiques de Pyeongchang.
Le Zurichois a reçu son meilleur total de points (78,33) lors de son premier run et n'a pas pu améliorer son résultat au cours des deux dernières manches. Il a manqué 5,33 points au champion olympique de Sotchi pour trouver place sur le podium.
Pat Burgener, le deuxième Suisse en finale, n'a pas réussi le résultat espéré. Le Vaudois a terminé au 10e rang.
A l'occasion de la 10e journée des X-Games, les spécialistes du freestyle se sont affrontés en slopestyle. L'Américain Alex Hall a triomphé sur ses terres. Les deux Suisses Fabian Bösch et Jonas Hunziker ne se sont pas qualifiés pourla finale des dix meilleurs.
Ragettli forfait
Andri Ragettli (20 ans) est forfait pour les championnats du monde de Park City. Le Grison s'est blessé au genou droit en chutant à l'entraînement lors des X-Games à Aspen.
Il souffre d'une déchirure partielle du ligament et sera absent entre six et huit semaines. L'absence de Ragettli constitue un coup dur pour la délégation suisse. Lors des douze derniers mois, il était monté sept fois sur le podium en huit participations en Coupe du monde en Big Air et Slopestyle.