Avant de filer à Crans-Montana, la Coupe du monde féminine effectue un petit crochet par la Slovénie pour deux géants à Kranjska Gora. Petra Vlhova aura fort affaire avec Michelle Gisin, Marta Bassino et Mikaela Shiffrin.
C'est un duel au sommet qui s'annonce sur la Podkoren de Kranjska Gora, appelé pour remplacer une fois encore Maribor victime du manque de neige. Un duel au sommet entre celles qui se battent pour le général. L'an dernier en Slovénie, Vlhova avait remporté le slalom et terminé 2e du géant juste devant Wendy Holdener.
Cette année, la Slovaque devra contenir les assauts d'une Michelle Gisin toujours plus à l'aise dans la discipline, des Italiennes Bassino et Brignone et de Mikaela Shiffrin qui vient de s'imposer en slalom à Flachau. Vlhova compte 124 points d'avance sur Gisin.
On attend aussi beaucoup de Wendy Holdener après son premier podium de la saison en Autriche et parce qu'elle semble apprécier cette piste traditionnellement utilisée par les messieurs. Victorieuse du Super-G de St-Anton, Lara Gut-Behrami cherchera à confirmer, alors que Mélanie Meillard et Camille Rast tenteront de matérialiser sur des virages plus longs leurs belles manches de slalom.
Retour à la page d'accueilRetour au sport