Garmisch Un week-end décisif pour Corinne Suter

Barman Nicolas

6.2.2020

Le cirque blanc féminin pose ses valises à Garmisch pour une descente samedi et un super-G dimanche. Dans la station bavaroise, Corinne Suter a l'opportunité de prendre ses distances au classement de la descente.

Corinne Suter aura l'opportunité de prendre ses distances au classement de la descente.
Corinne Suter aura l'opportunité de prendre ses distances au classement de la descente.
Keystone

Saisir l'occasion quand elle se présente, être là au bon moment. Pour Corinne Suter, ce week-end de vitesse à Garmisch pourrait s'avérer décisif dans l'attribution du globe de descente au mois de mars. Car après cette course, il ne restera plus que Crans-Montana et l'épreuve des finales à Cortina pour engranger des points. Corinne Suter affiche 272 points, contre 256 à Mikaela Shiffrin et 193 pour Ester Ledecka.

La Schwytzoise peut en outre, malheureusement, «profiter» de l'absence de sa dauphine dans la discipline. Très affectée par le décès de son père, l'Américaine a logiquement préféré ne pas courir en Allemagne. Quant à la Tchèque, sa dernière sortie à Garmisch n'avait pas été très concluante avec une 34e place à plus de quatre secondes de Stephanie Venier.

Non, en Allemagne, Corinne Suter a tout pour bien faire, surtout qu'elle s'y était classée 4e en 2019. Cela signifie qu'elle apprécie la piste Kandahar, une piste taillée pour les descendeuses au contraire de celle de Bansko.

Si les conditions le permettent, la Schwytzoise devrait se battre pour le podium. Comme Lara Gut-Behrami. Troisième du Super-G en Bulgarie puis 6e en Russie, la Tessinoise retrouve en Allemagne un terrain de jeu qu'elle affectionne, comme le prouvent ses succès en super-G en 2016 et 2017.

Les Suissesses se méfieront bien sûr des Italiennes, irrésistibles cette saison. Sofia Goggia et Federica Brignone se verraient bien rééditer le coup de Rosa Khutor en réussissant un nouveau doublé.

Retour à la page d'accueilRetour au sport