L'équipe de Suisse du skip Yannick Schwaller a obtenu un succès particulièrement probant à l'occasion du 8e tour des Championnats d'Europe à Östersund. Elle a battu l'Ecosse 7-2 au terme d'une partie parfaitement maîtrisée.
Le quatuor écossais du skip Bruce Mouat avait été sacré champion d'Europe en 2018 et 2019 dans la même composition. Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz du CC Genève ont forgé leur succès grâce à deux pierres dans la maison au 5e end et surtout trois points marqués dans le 7e end. Ensuite, les Ecossais ont abandonné.
Pour leur dernier match de la qualification, les Suisses en découdront avec l'Allemagne. Avec un succès, le quatuor helvétique pourrait terminer à une des deux premières places du Round Robin et s'assurer ainsi l'avant de la dernière pierre du premier end des demi-finales.
Les Suissesses battues
Les Suissesses de la skip Silvana Tirinzoni ont bouclé le Round Robin avec deux défaites contre l'Allemagne (7-10) et l'Italie (3-9).
Avec un bilan de 6 victoires/3 défaites, elles atteignent les demi-finales à la troisième place. Le quartette Briar Schwaller, Carole Howald, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz retrouvera l'Italie ce jeudi après-midi en demi-finale.