Une belle opportunité pour les Suisses à Coire

jos, ats

22.10.2021 - 05:00

jos, ats

22.10.2021 - 05:00

Les Freestylers et les snowboarders commenceront la saison olympique avec le Big Air Festival de Coire. Cette nouvelle épreuve compte pour la Coupe du monde, le régional de l'étape, Andri Ragettli manquera sur blessure.

Giulia Tanno effectuera son retour après une fracture du bras.
KEYSTONE

La Suisse au lieu de la Nouvelle-Zélande ou de l'Amérique du Nord. Avec le prologue à Coire, les spécialistes du Big Air entameront pour la première fois la nouvelle saison de la Coupe du monde dans leur jardin. Les finales pour les adeptes du Freestyle auront lieu vendredi soir dès 18h00, celle des snowboarders samedi à la même heure. Avant cela, ils se retrouveront sur un échafaudage en tubulaire de 40 m de haut et de 110 m de long pour la qualification.

Vingt-six athlètes de Swiss-Ski ont été retenus pour ce premier rendez-vous dans les Grisons. L'équipe des Freestylers sera emmenée par Sarah Höfflin, Mathilde Gremaud et Giulia Tanno ainsi que Fabian Bösch et Kim Gubser. A l'exception de Tanno, les sélectionnés sont déjà tous montés sur un podium aux JO ou aux Mondiaux. Tanno, qui effectue son retour après une fracture du bras, avait remporté la Coupe du monde de Big Air lors de la saison 2019-2020.

Le grand absent est bien sûr Andri Ragettli. Le vainqueur de la Coupe du monde de Big Air 2018-2019 s'est blessé gravement au genou gauche en mars dernier après son titre mondial du slopestyle. Le processus de guérison se poursuit, mais Coire se profile trop vite. Le Grison n'entend pas mettre en danger sa préparation pour Jeux olympiques de Pékin.

jos, ats