JO 2018Vidéos: spectacle gâché et festival de chutes à Pyeongchang
Bugnon Michaël
12.2.2018
Connue comme étant l'une des épreuves les plus spectaculaires des Jeux Olympiques, le snowboard slopestyle a déçu du côté de Pyeongchang. La faute au vent, mais également au jury.
L'épreuve féminine de snowboard slopestyle des Jeux Olympiques de Pyeongchang n'a pas tenu son rang en ce lundi matin. Très attendu pour son spectacle, l'évènement a été terni par les bourrasques de vent. Un spectacle gâché, et des chutes qui se sont enchaînées.
Certaines boardeuses ont en effet connu d'énormes frayeurs sur le parcours sud-coréen. Si toutes semblent s'en sortir indemnes, la Tchèque Medlova aurait pu se faire très mal. Son envolée ci-dessous:
— Reinaldo Andrade Raimundsson (@reinaldoandrade) 12 février 2018
Les Suissesses également ont été perturbées par les bourrasques de vent. Si Sina Candrian a réussi à amener l'un de ses runs au bout (7e place), ce ne fut malheureusement pas le cas d'Isabel Derungs. La Grisonne s'est littéralement envolée sur un saut et n'est pas parvenue à assurer sa réception:
Sur les 26 concurrentes, peu sont celles qui ont pu réaliser un run complet. Une question mérite donc d'être posée: le jury de cette épreuve a-t-il eu raison de lancer cette finale dans de telles conditions ? Surtout lorsque, dans le même temps, dans d'autres disciplines comme le ski alpin, on n'hésite pas à reporter les courses...
Au final, cette épreuve spectaculaire à la base s'est transformée en une véritable hécatombe, voire même en loterie. Tout sauf une bonne publicité pour le snowboard féminin...