Yannick Schwaller & Cie en finale!

ATS

21.11.2019 - 21:38

L'équipe de Suisse masculine disputera la finale des Européens de Helsingborg. Berne Zähringen s'est imposé 8-5 face au Danemark en demi-finale.

Yannick Schwaller et son équipe disputeront la finale des Européens. 
Source: Keystone

Yannick Schwaller (24 ans) et ses équipiers Marcel Käufeler, Romano Meier et Michael Brunner ont nettement dominé les débats face à la formation du skip Mikkel Krause. Ils ont pris l'ascendant en volant deux points dans le cinquième end pour mener 5-1, avant d'enfoncer le clou dans la huitième manche avec un coup de deux (8-3).

Ce superbe parcours de l'équipe emmenée par le champion du monde junior 2014 va permettre au curling masculin helvétique de décrocher sa cinquième médaille en sept ans dans des joutes continentales. La série avait démarré en 2013 à Stavanger, où Adelboden s'était paré d'or, et s'est poursuivi grâce aux trois médailles – une d'argent et deux de bronze – conquises de 2015 à 2017 par le CC Genève.

Présente pour la première fois dans un grand championnat élite, Berne Zähringen retrouvera samedi en finale la Suède, qui a survolé les débats dans le Round Robin (neuf succès en neuf matches) avant de battre l'Ecosse 8-4 en demi-finale. Yannick Schwaller et Cie s'étaient inclinés 8-5 lors de la phase préliminaire face à la formation du quadruple champion du monde Niklas Edin.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport