Victorieuse du dernier Globe de la discipline, Julie Zogg s'est offert un podium lors du premier slalom parallèle de la Coupe du monde 2022/23. La St-Galloise a terminé 2e à Winterberg.
La championne du monde 2019 de la spécialité s'est inclinée pour 0''17 face à l'Autrichienne Sabine Schöffmann dimanche en finale. Elle s'offre ainsi un 28e podium en Coupe du monde sur le plan individuel, slalom et géant confondus.
Trois autres Suissesses ont pris part à la phase à élimination directe. Jessica Keiser (6e) a été sortie en quarts de finale, alors que Patrizia Kummer (11e) et Ladina Jenny (13e) ont échoué dès les 8es de finale. Chez les hommes, seul Dario Caviezel (8e) a passé l'écueil des qualifications. Il s'est arrêté en quarts.
La saison avait démarré de manière idéale pour les riders alpins suisses samedi. Le duo Gian Casanova/Ladina Jenny avait remporté le slalom parallèle par équipe, une discipline qui ne figure pas au programme olympique, en profitant de la disqualification des Autrichiens Andreas Prommegger/Daniela Ulbing en finale.
ck, ats