La police cantonale tessinoise a arrêté un jeune homme de 20 ans après le match en Super League entre Lugano et les Young Boys samedi soir. Avant et pendant la partie, des échauffourées ont éclaté entre des supporters de l'équipe bernoise et la police.
Le jeune fan d'YB arrêté a agressé deux agents, a annoncé dimanche la police tessinoise. Il les a poussés et tenté de leur prendre leurs téléphones portables et une caméra avec laquelle les policiers avaient documenté les incidents. Il a également tenté de se soustraire à son arrestation.
Le jeune homme devra répondre, entre autres, de violence et de menaces contre des fonctionnaires, de tentative de vol et d'infraction à la loi sur les stupéfiants.
Des incidents se sont produits avant et après le match, qui s'est soldé par un score de 3 à 1 pour Lugano. Les fans ont fait usage de nombreux pétards, parfois très puissants, de torches pyrotechniques, de fumigènes et de feux d'artifice. Des déprédations ont été commises sur leur parcours vers le stade de Cornaredo.
En montant dans le train pour le retour, des supporters cagoulés ont caillassé les agents de sécurité. Du matériel, dont des extincteurs, a également été jeté hors du train, détaille la police tessinoise.