Affaire Yverdon - Le FC Sion repêché ? Schäfer : «Il est possible de rouvrir la procédure de licence»

blue News NB

7.6.2023

Relégué en Challenge League, le FC Sion et son président s'accrochent encore à l'éventualité d'un «repêchage» en remettant en question l'octroi de la licence accordée à Yverdon-Sport. Lors d'une interview sur blue Sport, Claudius Schäfer a fait le point sur ce dossier mardi soir.

Yverdon va-t-il valider sa licence ? Les dernières infos de la Swiss Football League

Yverdon va-t-il valider sa licence ? Les dernières infos de la Swiss Football League

Les dernières explications de Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League : "Il est possible de rouvrir la procédure de licence. Par exemple, s'il y a un changement de propriétaire, éventuellement aussi s'il y a un changement de stade. C'est la commission des licences qui s'en occupe et qui l'examine. Nous aurons la décision en début de semaine prochaine".

06.06.2023

blue News NB

«Il est possible de rouvrir la procédure de licence. Par exemple, en cas de changement de propriétaire, ou éventuellement si le stade change. C'est la commission des licences qui s'en occupe et qui l'examine. Nous aurons la décision en début de semaine prochaine», explique le CEO de la Swiss Football League, après le barrage qui a promu le Stade-Lausanne-Ouchy en Super League.

En attendant une décision de la SFL, Christian Constantin ne se décourage pas. Selon lui, Yverdon ne devrait pas recevoir la licence. «Nous ne devons jamais laisser la Ligue et Yverdon s'en tirer», avait déclaré le président sédunois dans les colonnes du «Blick».

Pour rappel - La situation délicate d'Yverdon

  • Sa licence stipulait que ses matches devaient se dérouler à Tourbillon. Une proposition approuvée par le FC Sion, mais rejetée quelques jours plus tard par l'État du Valais.
  • La municipalité d'Yverdon a donc accéléré le processus et s'est tournée vers Bienne pour trouver une alternative à Tourbillon.
  • En attendant, les travaux visant à mettre le stade en conformité seront réalisés cet été, conformément au planning prévu.

Selon les dernières informations, la Swiss Football League devrait permettre à Yverdon-Sport de jouer dans la Tissot-Arena de Bienne pendant la période de transformation de son stade.

Cependant, cette décision ne trouvera pas grâce aux yeux de Christian Constantin. Comme annoncé, il fera appel aux tribunaux civils. «Je me réjouis déjà de cette bataille juridique, car je ne laisserai jamais la Ligue s'en tirer à si bon compte dans le cas d'Yverdon. Jamais !», avait-il annoncé au «Blick».

Si la première décision de la Ligue devrait être rendue entre mardi et mercredi, le combat de CC s'annonce quant à lui très long. Affaire à suivre...

Le but magique de Teddy Okou !

Le but magique de Teddy Okou !

Teddy Okou, joueur du Stade-Lausanne-Ouchy, s’est fait l’auteur d’un magnifique solo à travers la défense du FC Sion mardi lors du barrage retour de promotion/relégation.

06.06.2023