High-tech et grand luxe Découvrez le futur stade du FC Sion : le «Cervin Coliseum»

blue Sport

26.6.2024

En marge de sa conférence de presse de pré-saison, le FC Sion a présenté ce mardi, en vidéo, son projet de nouveau stade qu'il entend inaugurer en 2029.

blue Sport

26.6.2024

Le FC Sion a officiellement présenté ce mardi sur YouTube son projet de nouveau stade. Espéré pour 2029, le futur remplaçant de Tourbillon porte le nom de «Cervin Coliseum». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour le futur antre de son club, qui fera d'ici moins d'un mois son grand retour en Super League, Christian Constantin a vu les choses en grand. Toit rétractable, écran géant, loges VVIP, restaurant gastronomique, hôtel... : le «Cervin Coliseum» se veut grand luxe et à la pointe de la technologie.

Si ces images du «Cervin Coliseum» vous disent quelque chose, rien de bien surprenant : ce clip vidéo avait fuité le mois dernier sur les réseaux sociaux, de quoi susciter la colère de Christian Constantin.

Inspiré notamment du Santiago Bernabéu du Real Madrid, ce stade, modulable, pourra aussi bien accueillir du football que du basketball, du hockey, du MMA, des conventions, des salons ou encore des concerts.

Le «Cervin Coliseum» est la pierre angulaire du projet «Sion 2030», qui comprend également la mise sur pied d'une académie de football et la construction d'immeubles et dont «CC» fait le point sur l'avancée ci-dessous :