Le derby vaudois entre Yverdon et Lausanne est à l'affiche ce samedi de la 14e journée de Super League. Les Nord-Vaudois, qui viennent de changer d'entraîneur, reçoivent une des équipes en forme du moment.
Depuis fin octobre, Yverdon est dirigé par Alessandro Mangiarratti. Il n'a coaché son équipe qu'à une reprise lors de la défaite 2-1 concédée à Bâle en fin de partie. Les Nord-Vaudois se retrouvent désormais à la 8e place avec un matelas de cinq points sur Grasshopper, dixième.
De son côté, Lausanne sort d'une belle série de dix points au cours des quatre derniers matches après avoir connu un début de saison difficile. En cas de succès, les joueurs de Ludovic Magnin passeront leur adversaire du jour au classement.
Dans les deux autres rencontres de samedi, Saint-Gall, troisième, reçoit Winterthour, qui n'est pas facile à manier et Young Boys cherchera à conserver sa première place au classement, avec la réception d'un FC Lucerne, toujours à la lutte pour intégrer le top 6 à la fin de la première phase.
ats