Golden Boy 2023 Deux pépites de Super League en lice pour le prix du meilleur jeune

Nicolas Larchevêque

20.6.2023

Le quotidien italien «Tuttosport» a dévoilé mardi la liste des nommés pour le titre du Golden Boy 2023. Deux joueurs évoluant en Super League y sont présents.

Aurèle Amenda a tout remporté cette saison sur la scène nationale avec YB.
Aurèle Amenda a tout remporté cette saison sur la scène nationale avec YB.
Keystone

Nicolas Larchevêque

20.6.2023

Comme chaque année, «Tuttosport» remet en jeu son prix du Golden Boy, qui récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Et dans la liste des 100 joueurs nommés pour le trophée 2023 dévoilée mardi par le média transalpin, deux jeunes talents évoluant dans le championnat suisse y figurent.

Le milieu de terrain français du FC Bâle Andy Diouf (20 ans) ainsi que le défenseur central helvétique des Young Boys Aurèle Amenda (19 ans) ont reçu cet honneur. Ce dernier, qui va disputer ces prochaines semaines l’Euro M21 en Roumanie avec la Suisse, est le seul représentant du pays à avoir été retenu.

Toutefois, les chances de voir les deux pensionnaires de Super League recevoir cette prestigieuse récompense sont minces, voire même nulles. Face à eux, on retrouve en effet des noms déjà bien connus du grand public.

Gavi pour succéder à... Gavi ?

Tenant du titre et joueur du FC Barcelone, l’Espagnol Gavi est l’un des favoris à sa propre succession. A ses côtés, on retrouve notamment l’Allemand du Bayern Munich Jamal Musiala ou encore l’Anglais Jude Bellingham, qui vient de signer au Real Madrid.

A noter également que Wilfried Gnonto, ancien attaquant du FC Zurich qui évolue aujourd’hui à Leeds United, est présent dans cette liste. Celle-ci va s'affiner avec le temps pour arriver à 20 finalistes en octobre prochain.