Super League

Du spectacle mais pas de but entre Bâle et YB

ATS

7.8.2022

Le choc de la 4e journée de Super League entre le FC Bâle et Young Boys s’est conclu sur un score nul et vierge (0-0). Le spectacle n’a toutefois pas manqué au Parc Saint-Jacques. De son côté, le FC Lucerne s’est imposé sur le terrain du FC Lugano (1-2).

Bâle – YB 0-0

Bâle – YB 0-0

Credit Suisse Super League, 4ème journée, Saison 21/22

07.08.2022

ATS

7.8.2022

Le match au sommet de la 4e journée de Super League entre Bâle et Young Boys n'a pas connu de vainqueur (0-0). Dans une partie acharnée, chaque équipe a bénéficié de plusieurs occasions de marquer.

Le perdant dans l'histoire, c'est sans doute le FC Bâle. La formation rhénane fait du surplace avec un troisième match nul en trois matches. Les attaquants d'Alex Frei ont manqué de tranchant dans le dernier geste. Andi Zeqiri, titulaire pour la première fois avec les Bâlois, n'a pas toujours convaincu. Comme son compère Dan Ndoye, il a connu pas mal de déchet devant la cage de von Ballmoos.

Les deux meilleures chances sont tombées en début de deuxième mi-temps. A la 56e, le portier bâlois Marwin Hitz détournait sur le poteau une reprise de Meschack Elia. Pratiquement dans la continuité, Liam Millar ajustait la transversale bernoise d'un tir puissant.

Lucerne enchaîne au Tessin

Lucerne s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Lugano. Les joueurs de l'entraîneur Mario Frick sont désormais invaincus depuis neuf matches en comptant le barrage du maintien. La bonne santé de l'équipe de Suisse centrale s'est concrétisée par l'ouverture du score de Pius Dorn (32e). Les Tessinois auraient pu égaliser en fin de 1re période, mais le portier Marius Müller a repoussé un penalty de Celar. Lugano a obtenu finalement la parité sur un beau coup-franc de Reto Ziegler (75e).

Un bon service du revenant Varol Tasar a permis à Nicky Beloko d'offrir trois points à Lucerne, qui compte deux matches de retard.

Lugano – Lucerne 1-2

Lugano – Lucerne 1-2

Credit Suisse Super League, 4ème journée, Saison 22/23

07.08.2022