Super League

Empoignades sur le banc du FC Lucerne

blue sports

14.8.2022

Samedi soir, le FC Lucerne a coulé sur la pelouse du FC Saint-Gall (4-1) lors d’une soirée durant laquelle rien ou presque n’a fonctionné. Point d’orgue de cette soirée ratée : la bagarre qui a suivi le remplacement de Campo.

FC Lucerne : empoignades sur le banc après le remplacement de Campo

FC Lucerne : empoignades sur le banc après le remplacement de Campo

Campo (FCL) n’a pas apprécié d’être remplacé et l’a fait savoir à sa manière. Cela n’a pas plus à un membre du staff de la formation lucernoise.

13.08.2022

blue sports

14.8.2022

Nous jouons la 57e minute au Kybunpark. Lukas Görtler vient de marquer le 3-0 pour Saint-Gall et l'entraîneur du FCL, Mario Frick, veut réagir. Il procède alors à un triple changement en faisant entrer Tasar, Aboubakar et Chader à la place de Sorgic, Ardaiz et Campo. Pour Samuele Campo, cette décision ne passe pas, car il n'est entré en jeu qu'à la 10e minute à la place de Nicky Beloko, blessé.

Le joueur de 27 ans digère difficilement cette «sanction». Il laisse échapper sa frustration en arrivant au banc. L'entraîneur des gardien Lorenzo Bucchi n'apprécie visiblement pas le comportement de Campo et le lui fait savoir. Une bagarre éclate et ce sont les joueurs et autres membres du staff qui doivent séparer les deux hommes.

Frick : «C'est le cadet de nos soucis».

L'entraîneur du FC Lucerne, Mario Frick, ne souhaite pas dramatiser. «Pour Samuele Campo, le remplacement était bien sûr une punition. Qu'il réagisse ensuite avec colère est compréhensible. Apparemment, c'était un peu trop, comme on me l'a dit. C'est pourquoi Lorenzo (Bucchi) a réagi de la sorte», a-t-il expliqué après le match au micro de blue.

Il a ensuite ajouté : «Je ne l'ai pas vu, nous devrons regarder la scène à nouveau et en discuter, mais c'est le plus petit de nos problèmes aujourd'hui». Le gros problème, selon lui, «c'est que nous avons fait une mauvaise prestation. Nous n'avons eu qu'un seul tir au but, c'est en dessous de tout. Nous n'avons rien apporté sur le terrain».

St-Gall - Lucerne

St-Gall – Lucerne 4-1

St-Gall – Lucerne 4-1

Credit Suisse Super League, 5ème journée, Saison 22/23

13.08.2022