Super League Frappe incroyable, dribble fou : le FC Sion victime d'un YB de gala

ATS

8.2.2025

Le FC Sion n'a pas réédité l'exploit du 21 juillet dernier, cette victoire 2-1 au Wankdorf lors des trois coups de la saison. Il s'est incliné cette fois 5-1 face à des Young Boys retrouvés.

YB – Sion 5-1

YB – Sion 5-1

Credit Suisse Super League // 23ème journée // Saison 24/25

08.02.2025

ATS

Comme pour faire oublier au plus vite cette mortifiante défaite qui n’a jamais vraiment été digérée, les Bernois ont tué très vite le suspense. Après 62 secondes de jeu, la nouvelle recrue Ryan Raveloson ouvrait le score d’une frappe armée de près de 30 mètres. Seize minutes après le but du Malgache, Chris Bedia signait le 2-0 pour rappeler qu’il demeurait un sacré buteur.

Avec l’apport de l’ex-Servettien, les Bernois sont peut-être redevenus une machine à empiler les goals. Les onze buts inscrits en l’espace de trois jours, six contre Yverdon et cinq contre Sion, sonnent vraiment le réveil d’une attaque qui avait été muette lors des quatre premiers matches de l’année.

Même si le match aurait pu épouser un autre scénario si Marvin Keller avait écopé d’un carton rouge pour sa sortie un brin inconsidérée face à Théo Bouchlarhem et même si Benjamin Kololli a inscrit un but superbe, son troisième de la semaine, le FC Sion n’a vraiment pas pesé lourd. Avec un seul point récolté en cinq matches, le néo-promu traverse un début d’année pour le moins «compliqué». Sa défense en souffrance ne lui permet pas de nourrir de grands espoirs pour la suite de cette saison.

Théo Berdayes : «La polyvalence m'a aidé à gravir les échelons»

Théo Berdayes : «La polyvalence m'a aidé à gravir les échelons»

L'attaquant de 22 ans trouve sa place dans les rangs du FC Sion. Devenu un titulaire régulier, l'international junior évoque son parcours et parle de ses ambitions, en marge du derby du Rhône.

07.02.2025