A l’occasion d’un match en retard de la 3e journée de Super League, le FC Bâle est allé s’imposer (0-2) mercredi sur la pelouse du FC Lucerne. Grâce à ce succès, les Rhénans grimpent sur le podium du championnat.
Le FC Bâle est allé s'imposer 2-0 à Lucerne mercredi en Super League dans un match en retard. Les Rhénans passent ainsi de la 7e à la 3e place du classement, avec tout de même 11 points de retard sur le leader Young Boys.
Un but inscrit sur penalty à la 6e minute a mis les Rhénans sur les bons rails. La scène décisive s'est produite dès la 3e, lorsque le défenseur lucernois Denis Simani a frappé Andi Zeqiri à la tête avec le coude. L'ex-Lucernois Darian Males a transformé le penalty, récompensant ainsi les Bâlois pour leur entame de match prometteuse.
Mario Frick bouscule le quatrième arbitre
Lucerne s'est ensuite montré trop passif sur le plan offensif et ne s'est procuré que de rares occasions. C'est Mohamed Dräger qui s'est approché le plus de l'égalisation à la 20e lorsque le portier du FCB Marvin Hitz a dévié son tir sur la barre transversale.
C'est finalement Bradley Fink, également formé au FC Lucerne, qui a forcé la décision à la 87e. C'en était trop pour l'entraîneur lucernois Mario Frick, expulsé à la 90e minute pour avoir bousculé le quatrième arbitre.