Super League La meilleure équipe romande du moment, c'est Yverdon ! 

ats

1.10.2023 - 16:13

Les dimanches sont toujours aussi radieux pour Yverdon Sport. Une semaine après son succès devant Bâle pour sa première dans son stade rénové, le néo-promu s’est offert le scalp du FC St. Gall.

Yverdon – St-Gall 1-0

Yverdon – St-Gall 1-0

Credit Suisse Super League, 9ème journée, Saison 23/24

01.10.2023

Keystone-SDA, ats

La formation de Marco Schällibaum s’est imposée 1-0 pour une cinquième rencontre de rang sans défaite en championnat. Cette série souligne qu’elle est bien la meilleure équipe romande du moment. Acquise sur une réussite de l’Algérien Aymen Mahious à la 28e minute, cette victoire ne souffre aucune discussion. Toujours aussi redoutables dans le jeu de transition, les Vaudois auraient pu s’imposer plus largement s’ils avaient témoigné d’une plus grande efficience dans le dernier geste.

Amené par les deux derniers «survivants» de la promotion William Le Pogam et Anthony Sauthier, la réussite de Mahious illustre parfaitement la réussite d’un club qui a tourné une nouvelle page lors du mercato sans renier toutefois ses valeurs. Ainsi au coup d’envoi, Le Pogam et Sauthier étaient les deux seuls joueurs qui étaient présents la saison dernière. Ils ont été, à la surprise générale, «abandonnés» par Kevin Martin. Le gardien a, en effet, cédé sa place à Sebastian Breza. Avec d’autres qualités que son rival, le Canadien a livré la marchandise pour offrir à ses couleurs un premier clean sheet en neuf rencontres.