Lausanne a renoué avec la victoire en Super League dimanche lors de la 7e journée. Les hommes de Ludovic Magnin ont dominé Yverdon 3-1 pour décrocher leur deuxième succès de la saison en championnat, le premier depuis la 1re journée le 21 juillet face à Bâle.
Le LS, qui n'avait glané qu'un seul point dans ses cinq derniers matches de championnat, a imposé d'emblée sa patte à la Tuilière dans ce premier derby vaudois de la saison. L'ouverture du score est ainsi tombée après seulement 109 secondes de jeu.
C'est Alvyn Sanches qui a trouvé la faille dès la 2e, profitant d'une déviation d'Alban Ajdini sur un centre de Raoul Giger pour inscrire son premier but dans cette Super League 2024/25. Le 2-0 a été l'oeuvre de Teddy Okou (20e), auteur d'une reprise à bout portant sur une remise de la tête de Jamie Roche.
Yverdon, qui a encaissé sur cette action son premier but de la saison sur balle arrêtée – un corner en l'occurrence -, n'a fait que subir en première mi-temps. Son coach Alessandro Mangiaratti a procédé à deux changements dès la 33e minute, puis à deux autres à la mi-temps, sans incidence sur le cours du jeu.
Les Yverdonnois – qui en sont désormais à 21 matches d'affilée sans victoire à l'extérieur en Super League – ont pourtant montré un meilleur visage après la pause. Ils ont sauvé l'honneur sur un penalty transformé par Marley Aké (77e), mais le 3-0 signé Alvyn Sanches à la 56e avait coupé leur semblant d'élan.