Super League Kaly Sène passe de Bâle à Lausanne

ats

23.6.2023 - 09:58

Le néo-promu Lausanne-Sport s'est offert les services de Kaly Sène. L'attaquant sénégalais s'est engagé pour une durée de trois saisons avec le club de la Tuilière.

23.6.2023 - 09:58

En 2020, Sène (22 ans) a rejoint le FC Bâle et le championnat de Suisse en provenance de l'académie de la Juventus. Après une expérience à Nicosie, le jeune Sénégalais a été prêté à Grasshopper. C'est à Zurich lors de la saison 2021-22 qu'il a connu son meilleur exercice avec dix buts et quatre passes décisives.

Son retour à Bâle s'est moins bien passé la saison dernière. Il n'est apparu que lors de cinq matches de Super League des Rhénans. Après la Coupe du monde, il n'a joué qu'une minute contre le FC Sion.

Cela n'a pas effrayé Ludovic Magnin, l'entraîneur du Lausanne-Sport. «Kaly est un attaquant capable d'évoluer tant sur un côté que dans l'axe. Sa vitesse avec et sans ballon sera un atout dans l’effectif. Après une saison dernière qui ne s’est pas passée comme il l’a souhaité, il a soif de montrer toutes ses qualités au plus haut niveau helvétique», explique le Vaudois dans un communiqué du club lausannois.

Les Vaudois ont par ailleurs prolongé leur collaboration avec Antoine Bernede pour trois ans. Le milieu de terrain français de 24 ans est arrivé cet hiver en prêt sur les bords du Léman en provenance du Red Bull Salzbourg. Il a disputé 17 matches avec le LS lors du deuxième tour.

ats