Super League Le FC Sion sous pression avant de défier Winterthour

ats

6.5.2023 - 10:10

Les club romands de Super League sont sous pression avant la 32e journée prévue samedi et dimanche. A commencer par Sion, qui accueille ce soir Winterthour.

Yassin Fortune et Sion sont sous pression.
Yassin Fortune et Sion sont sous pression.
IMAGO

Keystone-SDA, ats

Ce choc entre le 9e et la lanterne rouge s'annonce tendu. Sion, qui ne compte que deux longueurs d'avance sur la formation zurichoise à cinq journées de la fin, a l'occasion de se donner de l'air. Mais l'équipe du président Christian Constantin n'a plus gagné à domicile depuis le... 15 octobre!

Les Sédunois sont par ailleurs privés de leurs deux meilleurs gardiens, Heinz Lindner et son remplaçant Kevin Fickentscher, tous deux blessés. David Bettoni doit donc se résoudre à aligner son troisième gardien Alexandros Safarikas.

Rejeté au 4e rang du classement avec 45 points, Servette se rendra pour sa part à Zurich dimanche pour y affronter Grasshopper. La lutte pour la 2e place battra d'ailleurs son plein dimanche: le 2e Lugano (46 points) se déplace en effet sur la pelouse du 3e Lucerne (45 points), alors que Bâle (5e/42 points) accueille Zurich.