Le Servette FC tentera de cueillir ce dimanche un quatrième succès de rang en championnat. Les Grenat accueillent à 16.30 le FC Lucerne qui les devance de deux points au classement.
Victorieux de Lausanne, de Lugano et de Bâle, le Servette FC a les moyens d’enchaîner malgré les fatigues du voyage à Tiraspol où il a laissé filer jeudi presque d’une manière impardonnable le premier succès de son histoire en Europa League. René Weiler avait procédé à un large turnover en Moldavie pour signifier que le match le plus important de la semaine était bien celui de dimanche.
A 14.15, Lausanne recevra le FC Bâle. Huit jours après avoir partagé l’enjeu avec le SLO à la Pontaise, la formation de Ludovic Magnin affronte un adversaire qui traverse une crise presque stupéfiante. Derniers du classement, les Rhénans restent sur trois défaites de rang sans avoir inscrit un seul but. Une quatrième pourrait placer Heiko Vogel dans une position intenable. Redevenu entraîneur après le nul concédé contre Lucerne le 28 septembre, l’Allemand est en train de faire pire que son prédécesseur Timo Schultz.
Enfin la troisième rencontre dominicale opposera au Tessin le FC Lugano aux Young Boys. En panne de résultats après les défaites contre Servette, les Grasshoppers et Bruges, les Bianconeri n'auront pas une tâche vraiment aisée devant une équipe qui reste la meilleure du pays.