Lucerne s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Grasshopper. Les Zurichois ont payé leurs errements en défense surtout en première mi-temps. Les Lucernois sont désormais troisièmes du classement.
Le début de la partie a tourné au désastre pour les hommes de l'entraîneur Giorgio Contini. Dejan Sorgic a ouvert la marque dès la 9e minute après le lob du défenseur Georg Margreitter par Sofyan Chader. A la 23e, Marco Burch doublait la mise de la tête sans être inquiété par la défense zurichoise.
Les joueurs de Suisse centrale avaient le match en mains avant que le même Burch ne commette une bourde sur une passe de son gardien aux seize mètres. Son mauvais contrôle était immédiatement mis à profit par Kawabe pour servir parfaitement Christian Herc. Le Slovaque redonnait espoir à ses couleurs à la 43e d'un tir sous la transversale.
La domination lucernoise était toutefois trop évidente. Sur un coup franc centré d'Ardon Jashari, Sorgic réussissait une superbe reprise de volée qui ne laissait aucune chance au portier Justin Hammel (65e).