«Ce sont les joueurs qui gagnent le match. Jamais l'entraîneur !»: René Weiler la jouait modeste samedi soir. Le Zurichois ne voulait pas évoquer de coaching gagnant pour expliquer les raisons de la victoire du Servette FC face à Lausanne (2-1). Retrouvez également la réaction du coach vaudois Ludovic Magnin et du joueur grenat Dereck Kutesa en vidéo.
«A la pause, j'ai procédé aux changements qui s'imposaient. Les entrants (ndlr: Enzo Crivelli et Dereck Kutesa) étaient prêts», a souligné l'entraîneur des Grenat, qui regrettait toutefois une erreur de concentration sur l'ouverture du score des Lausannois.
«Nous étions à 3 contre 1 au départ de l'action, rageait-il. Il faut travailler les automatismes en défense. J'aimerais bien réussir un clean sheet lors des prochains matches...» Pourquoi pas à Rome jeudi ? En 16 matches depuis le début de la saison, les Grenat n'en ont réussi qu'un seul, face à Meyrin en Coupe de Suisse (8-0).
Magnin : «Il nous manque quelque chose»
Pour Ludovic Magnin, ce derby résume parfaitement le parcours du Lausanne-Sport depuis deux mois. «Il nous manque quelque chose, avouait-il. Si on ne trouve pas quoi, il sera dur de faire des points. Aujourd'hui, j'étais très content à la mi-temps. Seulement, nous ne concrétisons qu'une seule chance sur trois. Après, nous concédons deux buts sur deux pertes de balle impardonnables à ce niveau. Il faut un déclic.»
Dimanche prochain, la venue du FC Lucerne offrira au LS une ultime chance de rebond avant la pause internationale. A la vue de la performance lors de ce derby, il n'est pas acquis que les Vaudois puissent la saisir...
ATS