Remplaçant pour le derby du Rhône mardi à Sion, Dereck Kutesa vit des heures compliquées dans son club de cœur, le Servette FC.
Mais que se passe-t-il avec Dereck Kutesa ? La question mérite d'être posée après que l'attaquant genevois, jusqu'alors titulaire indiscutable, ait débuté le derby du Rhône de mardi dernier sur le banc du Servette FC, avant d'être introduit à la pause.
Le Genevois de 27 ans avait alors expliqué en zone mixte après la rencontre (3-3) qu'il s'agissait d'un «choix de Thomas Häberli» après les derniers - mauvais - résultats de la formation grenat (trois matches nuls consécutifs), comme le rapportait «Le Matin». Mais après les révélations faites par la «Tribune de Genève» ce vendredi, on peut se demander si l'explication de la relégation du no 17 sur le banc n'est pas à chercher ailleurs que dans les résultats poussifs du club du bout du lac en ce début d'année 2025.
Selon le média genevois, le club égyptien d'Al Ahly aurait fait une offre pour Kutesa et le SFC chercherait à faire pression sur le meilleur buteur de Super League pour qu'il accepte son transfert en Afrique du Nord. Un dirigeant de la maison grenat serait même allé s'entretenir jeudi à l'entraînement avec le joueur, qui n'entend pas à poursuivre sa carrière au Caire.
Pour autant que le transfert de Dereck Kutesa ne soit pas annoncé dans les prochaines heures, le mercato égyptien fermant ce samedi, le Servette FC va donc devoir faire avec le meilleur buteur du championnat (il y a pire comme situation on vous l'accorde) jusqu'en juin et digérer le fait d'être passé à côté de quelques millions.
Les dirigeants genevois vont-ils faire payer à l'attaquant son refus de partir cet hiver ? Premier élément de réponse dimanche après-midi avec la réception du leader, le FC Bâle, à la Praille.

di 09.02. 13:55 - 16:30 ∙ blue Sports Live ∙ Servette FC - FC Bâle 1893
L'événement est fini