Super League Tramezzani et ça repart pour un... quatrième tour au FC Sion ?

blue Sports Rédaction

15.5.2023

Les jours se suivent et se ressemblent pour le FC Sion en cette saison de Super League 2022/23. L'année du club sédunois commence à réellement tourner au vinaigre avec pas moins de trois coaches virés ! 

Qui succédera à David Bettoni ?

Qui succédera à David Bettoni ?

Notre journaliste Loïc Reffet revient sur les différentes possibilités s'offrant au FC Sion pour remplacer David Bettoni au poste de coach.

15.05.2023

blue Sports Rédaction

Désormais «Lanterne rouge» de la ligue, le FC Sion a donc successivement écarté, Paolo Tramezzani qui affiche un bilan de 20 points en 16 matchs, puis Fabio Celestini et David Bettoni qui cumulent à eux deux un malheureux bilan de 10 points en 16 matchs. A noter que le dernier entraîneur réalisant l'exploit de rester une saison entière sur le banc du FC Sion fut Didier Tholot lors de la saison 2015/16.

Mais qui peut donc sortir le FC Sion de cette spirale infernale ? Autre question tout aussi importante : qui veut donc prendre le risque de s'asseoir à cette place ? Plusieurs noms circulent dans les premiers bruits de couloir. Christian Constantin pourrait alors se tourner vers un collaborateur interne en faisant appel à son directeur sportif Pablo Iglesias pour une mission commando. 

Une autre rumeur affirme que CC serait prêt à repartir pour un... quatrième tour avec Paolo Tramezzani. En effet, son nom était déjà souvent mentionné pour reprendre le bateau après le limogeage de Celestini. Il serait encore actuellement salarié par le club.

Cette solution semble tenir la corde. Selon Le Nouvelliste, le technicien italien aurait été vu lundi dans la journée à la Porte d'Octodure à Martigny. S'il se voyait être confirmé, Tramezzani entamerait ainsi un quatrième passage à la tête du club valaisan.

D'autres hypothèses imaginent Christian Constantin sur le banc pour les derniers matchs de la fin de saison, ou un recrutement inattendu comme Andrea Binotto, écarté de Xamax en début de saison. 

Une chose est sûre, peu importe qui reprendra ce poste, le siège y sera très chaud, et l'enjeu et la tension seront immédiats. Il reste de fait, encore trois rencontres à Sion pour éviter le piège du barrage de promotion/relégation. Il lui reste fort à faire, notamment lors de la prochaine rencontre qui l'opposera ce dimanche aux Young Boys à Tourbillon.