Super League Fans de GC et Zurich arrêtés et perquisitionnés

me, ats

3.10.2022 - 13:07

La police zurichoise a identifié 18 personnes qui ont envahi le terrain et jeté des torches enflammées en direction du public le 23 octobre 2021 après le match de football opposant le FC Zurich (FCZ) à Grasshoppers (GC). Dans le cadre de l'enquête, quatre personnes ont été arrêtées et 16 perquisitions ont été effectuées.

Des débordements avaient eu lieu après le derby de la Limmat en octobre dernier.
Des débordements avaient eu lieu après le derby de la Limmat en octobre dernier.
Keystone

Keystone-SDA, me, ats

L'enquête est terminée, a indiqué lundi la police municipale zurichoise. Parmi les 18 personnes identifiées, il y a 14 supporters du FCZ et 4 de GC. Cinq des suspects sont passés aux aveux.

Neuf autres personnes ont aussi été déférées au Ministère public pour d'éventuels autres délits. Elles doivent notamment répondre d'infractions à la loi sur les explosifs, de violation de domicile et d'infraction à l'interdiction de se masquer le visage.

Les 27 suspects sont âgés de 17 à 29 ans. Ils sont originaires de Suisse, de Macédoine du Nord, du Chili et du Portugal. La police municipale zurichoise a ordonné 11 obligations de se présenter à la police et six interdictions de périmètre.

Après le derby opposant le FCZ à GC dans le stade du Letzigrund le 23 octobre 2021, plusieurs dizaines de supporters du FCZ ont fait irruption sur le terrain et ont lancé des torches enflammées dans le secteur où se trouvaient des supporters de GC. Des fans de GC ont également lancé des torches en direction des supporters du FCZ.