Le FC Lucerne annoncera une perte de 2,5 millions de francs pour l'exercice 2023/24 lors de son assemblée générale du 21 novembre. Le club a pris des mesures pour améliorer sa situation économique.
Dans un communiqué, le FC Lucerne indique que le point central de sa nouvelle stratégie sera de séparer les responsabilités entre le président du conseil d'administration et le CEO. Ce dernier poste sera occupé dès le 1er décembre par Simon Laager, qui assumera ainsi la direction opérationnelle du club.
«Nous n'avons pas performé comme espéré», a résumé le vice-président Josef Bieri. «Malgré le transfert à Bruges d'Ardon Jashari, nous avons enregistré un déficit de 2,5 millions. Le conseil d'administration a pris des mesures, qui ont déjà en partie été mises en place. Il va sans dire que nous espérons un exercice 2024/25 nettement plus favorable», a-t-il expliqué.
Lucerne cherche encore un nouveau président. Josef Bieri se présentera le 21 novembre pour assurer l'intérim. Stefan Wolf, qui cumulait le poste de président du conseil d'administration et de CEO, se retirera à la fin de l'année.
ATS