«Aucune équipe n'a été sacrée championne de Suisse après deux matches...» Même si tout parle – déjà – pour les Young Boys, Raphaël Wicky refuse de s'enflammer.
«C'est vrai, la semaine a été bonne avec deux victoires en Championnat et une autre sur la scène européenne sans concéder de but, poursuit le Valaisan. Gagner donne confiance, mais nous savons aussi que tout n'a pas été parfait.»
L'entame du match à Sion le fut toutefois. «Mener 2-0 après moins de 6 minutes de jeu lorsque l'on joue sous 40 degrés est, il est vrai, idéal, concède-t-il. Mais Sion a eu ses chances pour réduire la marque. Et on sait que tout peut tourner très vite dans un match de foot.»
Avec son 4-4-2 en losange, Raphaël Wicky offre à Fabian Rieder l'un des rôles les plus importants de l'équipe. «Il est à la pointe du losange. Il beaucoup de libertés. Il peut jouer en no 10 ou se projeter à la hauteur des attaquants. Je lui accorde ma confiance. Il la mérite avec tout ce qu'il montre à l'entraînement. Mais il sait qu'il doit continuer à travailler.» A 20 ans, Fabien Rieder est un diamant brut que Raphaël Wicky entend encore polir.