Super League Servette et Sion : des enjeux opposés !

blue Sports

1.4.2023

Le Servette FC accueille Young Boys samedi, tandis que le FC Sion se déplace à Lucerne dimanche. Consultant chez blue Sports, Steve Guillod décrypte les enjeux de la 26e journée de Super League pour les deux clubs romands.

L’objectif est clair au FC Sion : le maintien en Super League.
L’objectif est clair au FC Sion : le maintien en Super League.
Keystone

blue Sports

1.4.2023

 

Steve Guillod (consultant blue Sports)

Des enjeux opposés !

Servette accueille le leader Young Boys pendant que Sion se déplace à Lucerne. Si ces affiches sont alléchantes, les enjeux dépassent les trois points en jeu.

Pour le SFC, dauphin inconstant, le résultat du match pourrait augurer une fin de saison excitante. En effet, la perspective d’une finale de Coupe ainsi qu’une «première» position après l’intouchable ogre bernois adouberait Alain Geiger au rang d’entraîneur à succès après avoir longtemps été oublié. Gagner un trophée avant de rendre les clés serait une sacrée revanche pour celui qui était considéré comme un second choix lors de son engagement.



Pour Sion, l’enjeu est de taille : celui du maintien. Un peu comme si chaque match était une finale de Coupe, gagne ou crève ! Loin de Tourbillon où seuls les deux tours s’élèvent, les joueurs Valaisans devront se surpasser pour gagner leur première finale. Il en restera dix. Bettoni et Geiger, deux destins opposés le temps d’un match.



Jérémy Frick : «Un moment que je n’oublierai pas»

Jérémy Frick : «Un moment que je n’oublierai pas»

Avant d’affronter Young Boys samedi avec le Servette FC, Jérémy Frick est revenu sur sa première expérience en équipe de Suisse.

31.03.2023