Le Servette FC a gardé son destin en main en s’imposant (4-3) à Lucerne dimanche en Super League. Le club genevois reprend ainsi la 2e place au classement, synonyme de Ligue des champions, à une journée du terme. Ce revers lucernois «profite» au FC Lausanne-Sport, qui grimpe au 5e rang mais qui a été contraint au nul (1-1) par le FC Lugano.
Servette reste en pole position pour finir dauphin du FC Bâle. Lors de la 37e et avant-dernière journée de Super League, les Genevois ont gagné 4-3 à Lucerne pour repasser devant les Young Boys.
Ce succès s'est dessiné grâce à un doublé sur penalty de Stevanovic (4e/26e) et une réussite de Kutesa (73e). Lucerne s'est montré longtemps inoffensif, avant de se révolter.
La fin de rencontre a été un peu folle. Les Lucernois sont revenus à une longueur par Kadak (78e) et Grbic (89e/penalty). Mais Ndoye a calmé les nerfs des supporters visiteurs avec le 4-2 inscrit à la 90e. Un deuxième penalty de Grbic au bout des arrêts de jeu n'a rien changé sur l'issue du match (98e). Avant l'ultime journée (samedi 24 mai/18h00), les Servettiens comptent ainsi 62 points, contre 60 pour YB.
Le LS contraint au nul
Dans l'autre match du Championship Group qui débutait à 16h30, le Lausanne-Sport et Lugano se sont séparés sur un nul 1-1. Les Vaudois ont pris les devants sur une frappe de Diabaté (27e), mais les Tessinois ont égalisé sur penalty par Grgic (43e).
Au classement, la lutte pour les dernières places européennes bat son plein. Lugano (4e) compte une longueur d'avance sur le LS (5e) et Lucerne (6e). Le cinquième rang sera européen si Bâle bat Bienne en finale de la Coupe de Suisse.
Lors de la dernière journée, Servette recevra le Lausanne-Sport. Lugano accueillera YB alors que Bâle fêtera son titre avec la réception de Lucerne.