Un triplé de Xherdan Shaqiri (40e/91e/92e) a permis au FC Bâle de battre Servette 3-1 lors de 15e journée de Super League. Ce succès permet aux Rhénans de s'installer en tête du classement.
Shaqiri a été le grand homme de ce duel au Parc Saint-Jacques. Le numéro 10 a été dans tous les bons coups offensifs de son équipe, qui a pourtant été souvent bousculée par les Genevois. Servette aurait peut-être mérité davantage dans cette partie, mais les visiteurs ont pêché à la conclusion. Seul Cognat a trouvé l'ouverture, après une remise de Guillemenot (55e).
Auteur du 1-0 sur un coup franc dont il a le secret, Shaqiri a fait la différence dans les arrêts de jeu. Il a vu son penalty de la 91e être repoussé par Frick, mais l'ancien international a surgi pour donner l'avantage aux siens. Peu après, il a encore inscrit le numéro trois. Bâle possède désormais 28 points, tout comme Lugano, mais avec une meilleure différence de buts. Zurich se retrouve à deux longueurs et Servette à trois.
Un match sans but
Dans l'autre match de la fin de l'après-midi, Saint-Gall et Yverdon en sont restés à 0-0. Les Brodeurs restent ainsi sous la barre.