Dérapage coûteux Amende et... travaux d'intérêt général pour Taulant Xhaka !

ATS

16.5.2025 - 12:33

Taulant Xhaka s'est vu infliger par le juge de la commission de discipline de l'ASF une amende de 7500 francs ainsi que 18 heures de travaux d'intérêt après ses dérapages lors des célébrations du titre de champion du FC Bâle le week-end dernier. Le club doit en outre encore prononcer sa propre sanction.

Le joueur du FC Bâle a été sanctionné par l'ASF.
Le joueur du FC Bâle a été sanctionné par l'ASF.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Les heures de travail d'intérêt général devront être effectuées en lien avec le football, «à titre de compensation pour l'image négative donnée en public par le joueur», indique l'ASF. Taulant Xhaka, qui arrête sa carrière, a aussi été condamné à un match de suspension.

L'international albanais de 34 ans avait allumé un engin pyrotechnique et proféré des insultes et des propos haineux contre le FC Zurich et GC lors de la fête suivant l'obtention du titre de son équipe dimanche dernier en ville de Bâle. Il a ensuite présenté ses excuses sur le site du club.

Le FC Bâle savoure son 21e titre de champion de Suisse

Le FC Bâle savoure son 21e titre de champion de Suisse

Bâle a validé son 21e titre de champion de Suisse dès dimanche, à trois journées de la fin de la saison de Super League. Vainqueurs 5-2 samedi à Lugano, les hommes de Fabio Celestini profitent du match nul entre Servette et Young Boys (0-0).

11.05.2025