Battu à St-Gall mercredi, Young Boys a renoué avec la victoire samedi soir en Super League. Les joueurs du coach Raphael Wicky sont allés s'imposer 1-0 à Zurich face à Grasshopper et reprennent provisoirement la tête du classement.
Ce succès, le cinquième en huit matches de championnat pour YB, s'est rapidement dessiné. Cedric Itten a ainsi ouvert la marque dès la 17e minute d'une superbe aile de pigeon armée à la hauteur du point de penalty, faisant parler sa confiance sur un centre d'Ulisses Garcia.
Les Young Boys ont toutefois tremblé jusqu'au bout faute d'avoir pu inscrire le 2-0, une réussite d'Elia ayant été annulée pour un hors-jeu à la 68e. Mais Anthony Racioppi n'a été que rarement mis en danger, et sa claquette de la 91e sur une tête de Dion Kacuri a permis à son équipe d'assurer l'essentiel avec ces trois points.
Sans forcer, YB a donc refait le plein de confiance avant de se déplacer à Belgrade pour y affronter l'Etoile Rouge mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Ce premier duel avec le champion de Serbie pourrait déjà s'avérer décisif dans la lutte pour la 3e place du groupe G.