Super League YB inflige une véritable correction au champion Bâle

Nicolas Larchevêque

18.5.2025

Young Boys a infligé une correction (6-2) au FC Bâle, déjà sacré champion de Suisse, dimanche au Wankdorf lors de la 37e journée de Super League.

YB – Bâle 6-2

YB – Bâle 6-2

Credit Suisse Super League // 37ème journée // Saison 24/25

18.05.2025

Keystone-ATS

Les Young Boys ont préservé leurs chances de finir au deuxième rang de la Super League. Lors de la 37e journée, les Bernois ont battu le champion Bâle 6-2 au terme d'une rencontre animée.

YB a marqué par Itten (10e/46e), Males (29e), Fassnacht (86e/93e) et Bedia (89e). Les Rhénans ont eux trouvé la cible grâce à Ajeti (7e) et Kevin Carlos (72e). Mais ils se sont écroulés lors des dernières minutes, encaissant trois buts.

Le FCB restait sur une série de huit victoires. Sa dernière défaite remontait au 16 mars, à domicile contre... YB (1-2). Mais celle-ci ne porte pas à conséquence, le titre ayant déjà été assuré.

Violent choc entre Benito et Lauper

La partie a aussi été marquée par la collision à mi-terrain entre les coéquipiers Loris Benito et Sandro Lauper. Les têtes des deux joueurs bernois se sont heurtées avec violence alors que tous deux voulaient reprendre un ballon. Benito a pu poursuivre le match alors que Lauper a été évacué sur une civière.

Philip Otele : «Le football parle de lui-même»

Philip Otele : «Le football parle de lui-même»

Comme le FC Bâle, Philip Otele est également sur un nuage en cette fin de saison, avec 4 buts en 4 matches. Pourtant rien n'a été simple pour le Nigérian, qui retrace son parcours semé d'embûches.

16.05.2025