14.01.2018 - 11:30, mise à jour : 14:48, ats

Sur Rebeka Masarova: "Choquée !" - "Je ne comprends pas..."

 

7 Evaluations


Belinda Bencic et Viktorija Golubic se sont dites surprises de la décision de Rebeka Masarova de ne plus jouer dorénavant pour la Suisse, mais de porter les couleurs de l'Espagne. Interrogée en marge de l'Open d'Australie, Golubic pense que ce choix "vient certainement" de l'entourage de la jeune joueuse.



Grand espoir du tennis, la Bâloise Rebeka Masarova (18 ans) a notamment remporté le tournoi juniors de Roland-Garros en 2016. Elle a annoncé durant la semaine quitter le giron helvétique afin de jouer pour l'Espagne, le pays de sa mère (son père étant Slovaque). "J'ai été extrêmement surprise", a relevé Belinda Bencic, qui a appris la nouvelle par les médias. "Je ne peux pas vraiment comprendre ce choix, mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants."

Golubic a été plus claire encore: "J'ai été choquée, ce fut une surprise totale pour moi." Par le passé, a-t-elle ajouté, la famille de Masarova a déjà pris plus d'une fois des décisions qui ont étonné. "Je ne suis évidemment pas contente de ce choix, mais je souhaite le meilleur à Rebeka", a conclu la Zurichoise.

En 2016, après sa victoire dans le tournoi juniors de Roland-Garros, Masarova avait fait sensation en atteignant à 16 ans les demi-finales du tournoi WTA de Gstaad, alors qu'elle émargeait au 797e rang mondial.

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality