Roland-Garros 24 mai 1999: un point de folie pour le 1er match à Roland de Federer !

Bugnon Michaël

24.5.2018

Il y a 19 ans jour pour jour, Roger Federer disputait son premier match en Grand Chelem. C'était à Roland-Garros en 1999, et face au numéro 3 mondial de l'époque Patrick Rafter.

Roger Federer à 17 ans au service face à Pat Rafter sur la terre battue parisienne.
Roger Federer à 17 ans au service face à Pat Rafter sur la terre battue parisienne.
Getty Images

Absent à Roland-Garros pour la deuxième année consécutive, Roger Federer a pourtant un sacré passé sur la terre battue parisienne. C'est notamment à la Porte d'Auteuil que le Bâlois a disputé son premier match en Grand Chelem, en 1999.

Le 24 mai 1999, il y a 19 ans jour pour jour, Federer, alors âgé de seulement 17 ans, affrontait Patrick Rafter au premier tour des Internationaux de France. Face au numéro 3 mondial de l'époque, le "gamin" joue crânement sa chance et ira même jusqu'à chiper la première manche à l'Australien.

Dès cette première, on a pu remarquer le talent indéniable de l'Helvète. Il ne s'était d'ailleurs pas gêné pour faire le spectacle avec notamment un smash dos au filet du fond du court assez particulier. "Voilà pourquoi ce joueur va faire du bien à notre sport". Le commentateur ne croyait pas si bien dire...

Retour à la page d'accueil